GE Gernova: discours optimiste après un 2ème trimestre bien meilleur que prévu
information fournie par Zonebourse 23/07/2025 à 14:14
Le groupe américain, spécialisé dans les infrastructures énergétiques, dit désormais tabler un chiffre d'affaires annuel situé dans le haut de la fourchette de 36 à 37 milliards de dollars qu'il s'était initialement donné pour l'exercice.
Il indique par ailleurs prévoir une margé opérationnelle (Ebitda) ajustée de 8% à 9%, contre une précédente estimation allant de 5% à 9%, tandis que son flux de trésorerie disponible (free cash flow ou FCF) est désormais attendu entre trois et 3,5 milliards de dollars, à comparer avec 2-2,5 milliards jusqu'ici.
Sur le deuxième trimestre, son chiffre d'affaires s'est accru de 11% à 9,1 milliards de dollars, dont une croissance organique de 12%, là où les analystes anticipaient en moyenne 8,8 milliards.
Le bénéfice par action (BPA) ressort lui à 1,86 dollar, bien au-dessus du consensus établi à 1,50 dollar.
Au-delà de ces performances meilleures que prévu, GE Vernova a fait part de son optimisme concernant son positionnement dans le contexte de transition énergétique actuel.
'Nous n'en sommes qu'au tout début d'un supercycle d'investissement visant à obtenir une énergie plus fiable, des réseaux électriques solides et des technologies de décarbonation', a souligné son directeur général, Scott Strazik.
'Nos résultats à court terme s'améliorent, mais le plus important c'est que notre potentiel à long terme est en train d'appuyer à fond sur l'accélérateur à fond', a-t-il souligné.
Suite à ces annonces, l'action s'adjugeait plus de 5% mercredi matin en cotations avant-Bourse.
| 659,905 USD | NYSE | +0,25% |
A lire aussi
-
La Bourse de Paris a terminé en léger recul lundi, au terme d'une séance sans catalyseur et avant une semaine écourtée par la fête de Noël. Le CAC 40 a perdu 0,37% à 8.121,07 points, en recul de 30,31 points. Vendredi, le CAC 40 avait terminé à l'équilibre (+0,01%). ... Lire la suite
-
La nouvelle chanson de votre groupe préféré sonne faux? Elle n'est peut-être pas de lui: les faux morceaux générés avec l'IA par des fraudeurs se multiplient dans les catalogues d'artistes sur les plateformes de streaming, allant jusqu'à imiter leur musique.
-
Quelque 2.500 coureurs déguisés en Père Noël et 800 en lutins ont participé à une course de 5 km à Barcelone, pour donner le coup d'envoi des festivités de Noël.
-
Les responsables de l'Union européenne ont exprimé lundi leur "pleine solidarité avec le Danemark, après l'annonce par le président américain Donald Trump de la nomination d'un envoyé spécial pour ce vaste territoire autonome danois qu'il a menacé d'annexer. Copenhague ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer