GE Gernova: discours optimiste après un 2ème trimestre bien meilleur que prévu
information fournie par Zonebourse 23/07/2025 à 14:14
Le groupe américain, spécialisé dans les infrastructures énergétiques, dit désormais tabler un chiffre d'affaires annuel situé dans le haut de la fourchette de 36 à 37 milliards de dollars qu'il s'était initialement donné pour l'exercice.
Il indique par ailleurs prévoir une margé opérationnelle (Ebitda) ajustée de 8% à 9%, contre une précédente estimation allant de 5% à 9%, tandis que son flux de trésorerie disponible (free cash flow ou FCF) est désormais attendu entre trois et 3,5 milliards de dollars, à comparer avec 2-2,5 milliards jusqu'ici.
Sur le deuxième trimestre, son chiffre d'affaires s'est accru de 11% à 9,1 milliards de dollars, dont une croissance organique de 12%, là où les analystes anticipaient en moyenne 8,8 milliards.
Le bénéfice par action (BPA) ressort lui à 1,86 dollar, bien au-dessus du consensus établi à 1,50 dollar.
Au-delà de ces performances meilleures que prévu, GE Vernova a fait part de son optimisme concernant son positionnement dans le contexte de transition énergétique actuel.
'Nous n'en sommes qu'au tout début d'un supercycle d'investissement visant à obtenir une énergie plus fiable, des réseaux électriques solides et des technologies de décarbonation', a souligné son directeur général, Scott Strazik.
'Nos résultats à court terme s'améliorent, mais le plus important c'est que notre potentiel à long terme est en train d'appuyer à fond sur l'accélérateur à fond', a-t-il souligné.
Suite à ces annonces, l'action s'adjugeait plus de 5% mercredi matin en cotations avant-Bourse.
| 802,315 USD | NYSE | -1,75% |
A lire aussi
-
Des négociateurs russes, ukrainiens et américains doivent entamer mardi une nouvelle session de pourparlers à Genève pour trouver une issue à quatre ans de combats en Ukraine, après deux récentes rencontres organisées aux Emirats arabes unis qui n'ont pas débouché ... Lire la suite
-
Le président français Emmanuel Macron retrouve mardi le Premier ministre Narendra Modi à Bombay, capitale économique de l'Inde, pour renforcer le partenariat stratégique bilatéral, avec à la clef la vente de 114 chasseurs Rafale et un ancrage dans l'intelligence ... Lire la suite
-
Le Parlement péruvien se réunit mardi en session extraordinaire pour débattre d'une possible destitution du président par intérim José Jeri, septième chef d'Etat du pays en dix ans, visé par deux enquêtes pour "trafic d'influence" présumé. Les parlementaires ont ... Lire la suite
-
La succession de Jack Lang à la tête de l'Institut du monde arabe (IMA) entre dans le concret mardi avec un conseil d'administration qui doit officialiser la démission de l'ex-ministre, rattrapé par ses liens avec Jeffrey Epstein, et désigner un nouveau président. ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer